09 JUILLET (2)

Nouvelles du conseil d’administration

par Richard Desjardins, président

MISE À JOUR SUR LA REPRISE DES ACTIVITÉS DE L’ARC

Daniel Amireault continue d’observer la réouverture des restaurants et les comportements des clients concernant les consignes gouvernementales. Il espère pouvoir reprendre bientôt les sorties restos de l’ARC. Par contre nous ne prévoyons pas reprendre les soupers communautaires parce que la location d’une salle et les procédures de désinfection de la salle et des espaces sanitaires seraient trop dispendieuses.

Lionel, le responsable des 5 à 7 du samedi espère pouvoir reprendre l’activité dans quelques semaines. Il nous dit que l’ARC-ciné, dont il est le responsable est toujours prévu pour septembre.

Une activité SURPRISE: Lionel nous organisera bientôt un pique-nique supplémentaire cette année. Détails à venir sous peu.

BRUNCH À LA STATION DES SPORTS
Les brunchs recommencent dimanche le 12 juillet!

Jean Goudreault et André-Yves Rompré y seront pour vous accueillir.
Tous les détails sur les pages suivantes.

L’ARC RECHERCHE DES TÉMOIGNAGES POUR SES 20 ANS

L’an prochain, en 2021, l’ARC soulignera ses 20 ans d’existence. Nous sommes présentement à recueillir des témoignages de nos membres au sujet de ce que l’organisme leur a apporté de positif au fil des années. En deux ou trois phrases, les membres intéressés à livrer un témoignage écrit peuvent le faire par courriel à [email protected] ou par la poste à : ARC- Aînés et retraités de la communauté, 2075 rue Plessis, bureau 110, Montréal (Québec) H2L 2Y4. Un grand merci à l’avance.

Nous avons besoin de vos témoignages dès maintenant ! ! !

 

SUITE À LA LETTRE D’ANDRÉ BISAILLON DE LA SEMAINE DERNIÈRE, ANNABELLE CAILLOU DU DEVOIR RÉALISE UNE ENTREVUE SUR LES DIFFICULTÉS DES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE ET HANDICAPÉES À MONTRÉAL

 

POUR METTRE FIN AUX RUMEURS DANS L’ARC

J’espère bien que nous n’aurons pas à créer une rubrique sur les Fake News (fausses nouvelles) dans l’ARC. De nouvelles rumeurs nous arrivent chaque semaine. Pour mettre fin aux plus récentes…

  • Les responsables d’activités évaluent eux-mêmes la pertinence de reprendre leurs activités et en font leurs recommandations au C.A. À ce jour, les administrateurs ont endossé toutes les recommandations des responsables. Le C.A. n’exige que deux choses : respecter les consignes gouvernementales de distanciation et de masques (ce n’est pas une décision du C.A., mais plutôt du Ministère de la Santé et des Services sociaux), et respecter les choix de tous les membres dans ce contexte..
  • L’activité pétanque n’a pas repris officiellement. La section pétanque du Parc Campbell est réservée à l’ARC deux fois par semaine; le reste du temps elle est disponible à tous les citoyens qui peuvent l’utiliser à leur guise. Selon les prévisions de la Ville, le « chalet » où l’ARC entrepose le matériel de pétanque ne sera complété à l’automne… juste à point pour la saison du ski.
  • Daniel Amireault est le coordonnateur des activités, c’est donc lui qui coordonne les responsables et qui fait le lien avec le C.A.
  • Daniel Amireault est le responsable de l’activité des sorties au resto et du souper communautaire. Lionel Lefrançois n’est pas le nouveau responsable des restos.

AVIS À TOUS LES MEMBRES

N’attendez pas qu’il soit trop tard. Si vous avez besoin d’un soutien quelconque et que vous ne savez pas où vous adresser, n’hésitez pas à laisser un message sur le répondeur de l’ARC au 514-730-8870.

 

BRUNCH DE L’ARC

Conditions covid-19 – Station des sports

  • Il n’y a qu’un seul menu pour le brunch, il est très limité et les prix ont augmentés; on ne peut commander aucun autre choix et aucune substitution. De plus il faudra être plus patient qu’à l’habitude car le service sera plus lent, car il n’y aura que deux serveurs pour tout le restaurant (comme à Noël). Voir en annexe une copie du menu.
  • Ils vont nous réserver la section habituelle, mais le nombre de tables est diminué de façon très significative. Ils ont réduit le nombre de tables de 50% dans tout le restaurant. Les tables sont à des endroits fixes et on ne pourra les déplacer sous aucun prétexte ni d’y rajouter des chaises.
  • À mesure que les tables se remplissent, ils pourront nous placer dans la section à droite quand on entre dans le restaurant. Les tables sont par deux, trois tables qui sont collées.
  • Il faudra avoir un masque quand on se déplace dans le restaurant, mais évidemment on l’enlèvera quand viendra le temps de manger. Il y aura du désinfectant pour les mains à l’entrée.
  • Une fois la capacité du restaurant atteinte, ils devront refuser le monde. La terrasse devrait être ouverte, mais les places seront limitées également.
  • Ce sont les règles demandées par la Santé publique et le restaurant les appliquera rigoureusement, sinon il risque de fortes amendes. Mais nous pouvons quand même avoir le plaisir de se rencontrer de nouveau et de partager tous ensemble.

Note : Les serveurs travailleront doublement plus fort, donc au moment du pourboire…

Jacques Blackburn, administrateur et liaison avec la Station des sports.

MENU FIXE

Table d’accueil habituelle à droite

Section avant habituelle du brunch

Section à droite en entrant au restaurant

Section membres, 30 personnes